Catalogue des formations - juin 2019
Formations "Qualité"
Le référentiel ISO9001 version 2015 : une « norme-outil » (2 jours)
 - Acquérir les notions et principes des démarches qualité
 - Comprendre les exigences de la norme ISO9001 et les évolutions de la version 2015
 
La conduite d’un Système de Management de la Qualité (5 jours)
- Utiliser une méthodologie efficace pour élaborer ou reconcevoir un SMQ
 - Impliquer la direction et les opérationnels dans le SMQ
 - Exploiter les outils de gestion : contrôle de gestion & gestion de projet.
 
Démarche qualité : un levier pour les opérationnels et encadrants (4 jours)
- Exploiter les outils « qualité » : audit interne, kaizen, 8D, QQOQCP, six sigma
 - Utiliser les principes de la qualité pour mieux piloter vos activités (leadership, approche systémique, implication, amélioration continue…)
 
Formations "Management"
Managers, ne subissez plus ! (3 jours)
 - Mieux s’organiser et mieux organiser ses équipes
 - Savoir déléguer sans délester
 - Définir les objectifs et les règles, impliquer.
 

